Nous avons depuis la création de notre ferme misé sur la diversification plus que la spécialisation, en partant du principe que nos différentes productions sont complémentaires.
Ainsi, nous avons investi dans l’achat de bœufs afin de valoriser des surplus de fourrages et des parcelles d’herbes en pentes éloignées de la ferme. Quant au choix de la race, notre engagement pour la biodiversité domestique mais aussi notre attachement au patrimoine local on fait de la Béarnaise la race parfaite pour le type d’élevage que nous voulions mettre en place. Malgré que soit une race mixte, la lenteur de sa croissance et son alimentation 100% à l’herbe ou au fourrage de notre ferme en font un produit exceptionnel sublimé par les derniers mois de pâturage tournant pour assurer une couverture de gras et un persillé qui vont permettre une maturation longue de nos carcasses.
Les bœufs sont élevés 5 ans, raison pour laquelle nous ne sommes pas en capacité d’assurer une commercialisation régulière de ce type de produit pour l’instant. 

Nos autres élevages